Corporate

30 ans à Luxembourg

18 décembre 2017 | Corporate

En 2017, Delen Private Bank Luxembourg fête son trentième anniversaire. À diverses reprises, l’art et la décoration d’intérieur ont été mis à l’honneur pour célébrer cet événement.

Delen & Luxembourg

L’histoire de Delen Private Bank débute en 1936, en Belgique, à l’initiative d’André Delen. En 1987, la Banque s’internationalise pour la première fois en ouvrant un siège au Grand-Duché de Luxembourg. 30 ans plus tard, ce bureau s’est développé et compte désormais 45 collaborateurs.

Le Grand-Duché de Luxembourg est un centre financier de tout premier plan, on y dénombre 142 banques originaires de 29 pays. Il s’agit du meilleur élève de l’Union européenne en matière de dette publique et de taux d’emploi. Dans un tel environnement, Delen Private Bank Luxembourg n’a de cesse d’améliorer son expertise afin de servir au mieux ses clients.

Malgré les années, les liens entre la Belgique et le Grand-Duché demeurent toujours aussi forts. De fait, le caractère familial et les valeurs de continuité, d’intégrité, de transparence et de prudence gardent une place prépondérante au sein du Groupe Delen. Ces dernières constituent l’ADN Delen et se retrouvent en filigrane de la gestion de portefeuille, de l’Estate Planning et de l’administration de fonds du siège luxembourgeois. C’est également dans cet esprit que Delen Private Bank s’attelle à investir de manière responsable. La Banque accorde aussi une grande importance aux développements informatiques, comme l’application Delen Lux qui permet aux clients de consulter la valorisation et le rendement de leurs portefeuilles à tout moment, où qu’ils se trouvent sur le globe.

« Les liens entre la Belgique et le Grand-Duché demeurent toujours aussi forts. »

Delen & l’art

Pour fêter ses 30 années de présence sur le sol luxembourgeois, Delen Private Bank a choisi d’exposer, en ses bureaux, les œuvres de l’artiste Luc Peire, le maître du verticalisme. L’exposition organisée du 5 octobre au 15 décembre retraçait l’évolution du travail de ce peintre belge, au fil de peintures, graphies et estampes, créées entre 1954 et 1991 et prêtées par la Fondation Jenny et Luc Peire. La toile « Les réflecteurs » de 1954, prêtée par le Musée national d’histoire et d’art de Luxembourg, dévoile les prémisses de l’approche verticale de la représentation humaine de Luc Peire. Des visites guidées ont permis aux clients d’admirer ces œuvres mises en valeur par l’ambiance contemporaine et chaleureuse des locaux de la Banque.

De fait, le design et l’art ayant toujours été une passion, l’aménagement des bâtiments a été pensé avec soin. Des éléments modernes y côtoient du mobilier et des objets de style scandinave.

 « Ces événements artistiques ont rassemblé environ 600 personnes au cours de l’automne. Un beau succès ! »

Delen Private Bank Luxembourg a organisé trois conférences durant lesquelles Nadège Mougel, experte-conseil en Œuvres d’art du cabinet MoNa Art Consulting, a présenté le marché du design scandinave. Deux autres soirées ont également été dédiées à la peinture et à la musique, avec une life art performance de Camerata du Luxembourg & Alvari. The harmony of movement, an allegory of art creation a permis au spectateur d’assister en direct à la création d’une peinture, sur fond de musique classique.

Ces événements artistiques ont rassemblé environ 600 personnes au cours de l’automne. Un beau succès ! Soit la preuve que nos clients sont aussi sensibles que nous à l’art et au design.

 
 
Français
Français Nederlands