Corporate

Bravo aux coureurs de Run for Parkinson

17 juin 2019 | Corporate

Depuis plusieurs années, Delen Private Bank sponsorise Run for Parkinson de la Demoucelle Parkinson Charity. La fondation œuvre pour un monde où la maladie de Parkinson soit curable. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement curatif de cette maladie dégénérative.

Chaque année fin mai, les rues de la capitale sont envahies par 40 000 coureurs qui se dépassent pour les vingt kilomètres de Bruxelles. Cette année, c’était déjà la quarantième édition de l’événement. Outre un moment sportif, c’est aussi pour beaucoup l’occasion de courir pour une bonne cause. Delen Private Bank soutient Run for Parkinson.

Run for Parkinson fut lancé en 2015 par Patrick Demoucelle et sa femme Anne-Marie. Patrick souffrant de Parkinson depuis 10 ans avait alors décidé de courir les 20 kilomètres de Bruxelles pour lever des fonds pour la recherche. Pour cette première édition, 240 personnes l’avaient accompagné dans son aventure. Cette année, en 2019, ce sont 366 coureurs, dont plusieurs collaborateurs de Delen Private Bank, qui se sont unis pour cette cause.

Pour cette 5e édition de Run for Parkinson, plusieurs autres personnes souffrant de la maladie se sont jointes aux coureurs. La maladie de Parkinson touche actuellement plusieurs millions de personnes dans le monde et quelque 40 000 Belges. Aujourd’hui, les traitements restent purement symptomatiques. La seule solution pour la Demoucelle Parkinson Charity : soutenir la recherche pour trouver un remède.

 
 
Français
Français Nederlands