Corporate

Delen Private Bank s’implante à Louvain

17 septembre 2018 | Corporate

Bienvenue dans la Bondgenotenlaan !

C'est fin novembre qu'ouvriront les portes du nouveau siège de Louvain, situé au numéro 140 de la Bondgenotenlaan. Les deux responsables du siège, Chris Punie et Peter Willems, ainsi que tous leurs collègues, se réjouissent à l'idée d'accueillir leurs clients dans le nouveau bâtiment.

De g. à dr. : Peter Willems et Chris Punie

Comment se déroulent les travaux de rénovation ?

Chris Punie : « Peter et moi, nous nous rendons régulièrement sur place pour voir l'état d'avancement des travaux, qui sont extrêmement prometteurs. Notre premier souhait, c'est que nos clients se sentent immédiatement à l'aise quand ils franchissent nos portes. De plus, la Banque s’est dotée d’un style reconnaissable à travers son réseau de bureaux, à savoir, chaleureux, personnel et accueillant. Elle respecte le patrimoine, témoignage du passé, pour mieux y intégrer le confort d'aujourd'hui. Il s'agit donc d'assembler avec raffinement l'ancien et le contemporain. Et bien sûr, cette rénovation s'inscrit dans une démarche durable, où les solutions énergétiques vertes et astucieuses jouent un rôle majeur. »

Pourquoi avoir choisi cet immeuble sur la Bondgenotenlaan ?

Peter Willems : « Si nous avons choisi cet immeuble, c'est à la fois pour la richesse de son histoire, pour le vaste espace disponible et pour son excellent emplacement. Avec 1 000 m² de surface habitable, cette maison offre à la clientèle un sentiment d'intimité, mais aussi un site idéal pour y organiser des événements en petit comité. Les clients ne doivent pas avoir peur de venir en voiture : ils trouveront aisément une place dans notre parking privé ou dans l'un des parkings publics tout proches. »

Louvain est une ville particulièrement dynamique. L'esprit d'entreprise y est omniprésent.  

Pourquoi la Banque tenait-elle tellement à s'implanter à Louvain ?

Chris Punie : « Louvain occupe une position centrale entre les sièges d'Anvers, de Bruxelles, de Westerlo et de Hasselt. Nous voulons nous rapprocher de nos clients, car dans notre métier, il est absolument essentiel d'être aisément accessible. La région du Brabant flamand n'échappe pas à cette règle. Et puis, Louvain est une ville particulièrement dynamique. Avec son université, son hôpital universitaire et ses nombreuses spin-offs, la ville a un énorme pouvoir d'attraction. L'esprit d'entreprise est omniprésent. Notre Banque tient à apporter sa pierre à l'édifice avec son offre de gestion de patrimoine et de planification successorale (Estate Planning) : une offre simple, professionnelle, indépendante et personnalisée. Enfin, nous tenons à participer activement à la vie de la cité. Quand on se veut proche de ses clients, un ancrage local fort est un impératif majeur. »

Peter Willems : « En particulier, n'oublions pas que la proximité de l'Université nous donne accès à une source intarissable de jeunes talents. Nous tenons absolument à explorer cette richesse de matière grise et de créativité. Pour la Banque, c'est cela aussi, « investir à long terme », et cette philosophie constitue l'une des pierres angulaires de notre maison. Ce choix stratégique ne s’applique pas seulement à notre philosophie d'investissement, il est également à la base de notre politique de ressources humaines et de nos partenariats. »

Comment comptez-vous mettre en lumière l'ouverture du nouveau siège ?

Peter Willems : « Le vendredi 30 novembre et le samedi 1er décembre, nous allons organiser un week-end d'ouverture. Vu notre ancrage local fort, nous inviterons non seulement nos relations actuelles du siège, mais également des clients des autres sièges qui habitent dans la région de Louvain. L'invitation leur parviendra sous peu. Nous lèverons notre verre au succès de notre collaboration future avec nos clients, la direction et toute l'équipe. »

 

Retour à la page d'accueil

 
 
Français
Français Nederlands