Corporate

L’Estate Planning à l’honneur

19 mars 2018 | Corporate

Début février, notre département de planification patrimoniale et successorale, connu sous le nom d’Estate Planning, s’est vu décerner la première place dans l’Euromoney Private Banking and Wealth Management Survey 2018 pour la catégorie Succession Planning and Trusts. Même s’ils sont particulièrement ravis, Steven Osaer et Liesbeth Stevens, à la tête de l’Estate Planning, ne sont pas tout à fait surpris : « Nous sommes de fait pionniers en la matière ».

Le département a été fondé en 1995, en réponse à la demande de clients qui souhaitaient être guidés pour transmettre leur patrimoine aux générations futures.

Un plan intégré et personnalisé

« En Estate Planning, l’identification, la structuration et la planification de votre patrimoine dans sa globalité - tant mobilier, qu’immobilier - sont essentielles », explique Steven Osaer. « Nos Estate Planners reprennent les divers éléments financiers, juridiques, fiscaux et personnels relatifs à votre patrimoine en un seul plan intégré. Des simulations de planifications patrimoniale et successorale globales aident le client à se décider en toute connaissance de cause. »

Un conseil juridique et fiscal à jour

« L’équipe de juristes et de fiscalistes s’informe constamment à propos des dernières actualités en la matière. S’ils l’estiment nécessaire, ils sont dès lors à même d’adapter votre plan sur mesure. »

Nos juristes prêtent une attention particulière au droit matrimonial et patrimonial, à la taxation des successions et des donations, à l’utilisation et à la transmission d’une entreprise familiale, et à la mise en place de structures de contrôle (notamment les sociétés de droit commun et les fondations).

« L’équipe de juristes et de fiscalistes s’informe constamment à propos des dernières actualités en la matière. »

Nos fiscalistes offrent, quant à eux, des conseils de première ligne sur divers thèmes fiscaux : la structuration d’un patrimoine mobilier et immobilier (par le biais de sociétés ou non), l’évolution récente de la fiscalité directe, ou de la fiscalité des investissements de personnes physiques ou morales.

« L’Estate Planning se doit en réalité d’être synonyme de sérénité », déclare Liesbeth Stevens. « C’est précisément pour cette raison que nous proposons à nos clients des solutions juridiquement fiables et claires, sans structure fiscale complexe. Une approche durable porte ses fruits, même en Estate Planning. Ce prix nous encourage d’ailleurs à poursuivre sur cette lancée. »

Ce qui fait la singularité de Delen Private Bank

  • un plan intégré, sur mesure
  • des solutions claires et simples
  • une équipe de juristes et fiscalistes
  • un suivi personnalisé, à long terme, par un juriste
  • des connaissances et compétences accumulées depuis 1995
  • une collaboration avec vos autres conseillers (notaire, avocat, comptable, etc.)
 
 
FR
FR NL EN