Une meilleure protection de vos intérêts

Pour composer votre portefeuille, les gestionnaires de Delen Private Bank Luxembourg se fondent sur vos souhaits et vos objectifs personnels, conformément à l’intention du législateur européen de ne proposer aux investisseurs que des services adaptés à leur situation. En l’occurrence, le thème à retenir est l’adéquation.

Une offre qui vous convient

Depuis MiFID I, les banques sont tenues de soumettre à leurs clients un questionnaire destiné à évaluer leurs connaissances, leur expérience, leurs objectifs d’investissement et leurs moyens financiers. C’est en fonction de ce test d’adéquation qu’est établi l’univers d’investissement au sein duquel l’investisseur peut agir. Cette évaluation s’effectue une fois, au début de la relation commerciale ; elle peut éventuellement être renouvelée en cas de changement substantiel de la situation personnelle du client.

MiFID II va plus loin. Les clients qui gèrent eux-mêmes leur patrimoine en concertation avec un conseiller en investissements (les clients en conseil d’investissement) recevront désormais un rapport d’adéquation pour chaque transaction. Ce rapport établira si la transaction correspond à leur profil défini lors du test d’adéquation. La Banque vérifie donc la transaction d’après l’horizon de placement, les objectifs, l’expérience, les connaissances et la tolérance au risque du client. En outre, MiFID II attribue à chaque instrument de placement un groupe cible spécifique, qui doit correspondre à celui du client.

Le meilleur résultat lors de l’exécution de votre ordre

Aujourd’hui déjà, Delen Private Bank Luxembourg mène une politique d’exécution optimale (best execution). Elle met de fait tout en oeuvre pour exécuter votre ordre au mieux de ses possibilités, en termes de coûts, de rapidité et d’efficience. L’impact des nouvelles règles sur la Banque est plutôt limité, même si MiFID II place la barre nettement plus haut qu’auparavant.

La nouveauté de 2018 réside dans le fait que, pour chaque catégorie d’actifs (actions, obligations, etc.), la Banque publiera une liste des cinq principaux lieux d’exécution, en plus d’une synthèse de la performance de sa politique de meilleure exécution. La Banque publiera ces informations sur son site Internet www.delen.lu.

Retour à la table des matières


 
 
Français
Français Nederlands