Un service pour les institutionnels

Une gestion de patrimoine à la mesure de votre organisation

Nous gérons le portefeuille de votre organisation en apportant la plus grande attention à vos objectifs et à vos instructions spécifiques d'investissement. Notre gestion prudente, durable et centralisée constitue la pierre angulaire de ce service.

Gestion prudente

Nous vous aidons à déterminer des objectifs de rendement réalistes, le profil de risque et les éventuelles limitations d'investissement pour votre organisation. Nous préparons ensuite une proposition d'investissement qui tient compte de vos souhaits spécifiques et de la philosophie de la Banque.

La gestion du portefeuille s'effectue en étroite collaboration avec Cadelam, la société de gestion, indépendante, du groupe Delen. Les gestionnaires comparent quotidiennement les rendements à ceux du marché, suivent de près les statistiques de risque détaillées et préparent des analyses coûts/bénéfices.

Gestion durable

Delen Private Bank applique une politique d'investissement durable, alliant plusieurs méthodes :

  •  l'exclusion, en écartant les entreprises controversées des portefeuilles, à l'aide de listes d'exclusion particulièrement rigoureuses
  • l'intégration, en incluant les paramètres ESG (environnement, société et bonne gouvernance) au processus d'investissement
  • l'« impact investing » : un fonds de niche visant les entreprises durables (les technologies environnementales, l'alimentation biologique, le stockage d'énergie).

Delen Private Bank souscrit également aux Principes d'investissement responsable (Principles for Responsible Investment) des Nations Unies.

Gestion discrétionnaire centralisée

Choisir la gestion discrétionnaire centralisée, c’est choisir le confort et la sérénité. Vous confiez la gestion de votre portefeuille à une équipe d’experts qui suit les marchés de près, jour après jour, ce qui présente de nombreux avantages :

  • une gestion rigoureuse des risques
  • un suivi continu de la composition et du rendement du portefeuille
  • une bonne diversification des portefeuilles, par classe d'actifs, par région, par thème et par secteur
  • une structure de coûts attrayante grâce aux avantages d'échelle
  • une organisation uniforme des portefeuilles
 
 
Français
Français Nederlands English