Investir dans des fonds

Capfi Delen Asset Management 

C'est Cadelam qui assure la gestion des OPC (Organismes de Placement Collectif, ou plus simplement des fonds), essentiellement promus par Delen Private Bank. Cadelam est une société de gestion indépendante à taille humaine. Cette indépendance est la meilleure garantie de l'objectivité de ses décisions d'investissement.

La gestion comprend à la fois la gestion financière et la gestion administrative des OPC.

Une équipe de comptables et de spécialistes se charge des opérations comptables de l'OPC, au sens large du terme. Les gestionnaires de portefeuille et les analystes s'occupent, quant à eux,  des décisions d'investissement. Ils se basent sur l'analyse minutieuse d'entreprises, de secteurs et de marchés pour tirer profit des tendances à long terme et des opportunités de marché qui se présentent. Leur philosophie d'investissement se veut prudente et proactive.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Cadelam.

Cadelux

CADELUX S.A. est responsable de la gestion ainsi que de l’administration de tous les OPCVM luxembourgeois du groupe Delen.

En ce qui concerne la gestion des fonds, CADELUX S.A. fait appliquer à chaque compartiment une philosophie d'investissement adaptée à la politique que celui-ci a défini. Elle s'appuie sur une analyse fondamentale (‘bottom up’), qu'elle combine avec une vision macro-économique (‘top down’), éventuellement affinée d'une analyse plus technique.

Outre la gestion de fonds, CADELUX S.A. assure l’administration de ses fonds, ce service comprend essentiellement la tenue de la comptabilité, le calcul des valeurs nettes d'inventaire (VNI), le contrôle du respect des dispositions réglementaires, la tenue du registre des actionnaires et l’émission et le rachat des actions.

La gestion de sicavs patrimoniaux bénéficie d’une expertise particulière. Tous ces produits permettent non seulement d'obtenir une diversification supplémentaire, mais aussi de donner accès à des marchés généralement moins ouverts à l'investisseur particulier.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Cadelux.

 
 
Français
Français Nederlands English